NOUVELLES

McDonald marque et les Blues défont les Predators 3-2 en tirs de barrage

23/02/2012 11:10 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - T.J. Oshie et Andy McDonald ont touché la cible en tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont battu les Predators de Nashville 3-2, jeudi soir.

Chris Stewart et Vladimir Sobotka ont marqué en temps réglementaire pour les Blues, tandis que Roman Josi et Colin Wilson assuraient la réplique du côté des Predators.

Jaroslav Halak a réalisé 25 arrêts devant la cage des Blues, et il a été parfait en tirs de barrage en stoppant les tentatives de Wilson et Martin Erat.

Pekka Rinne a repoussé 22 tirs pour les Predators.

Stewart a inscrit le seul but du premier vingt, puis Josi et Wilson ont donné les devants 2-1 aux troupiers de Barry Trotz. Cependant, 34 secondes après le but de Wilson, Sobotka a créé l'égalité. La troisième période n'a ensuite pas fait de maîtres.

Stewart a ouvert la marque après qu'un tir de l'enclave de Jason Arnott eut ricoché contre le poteau à la gauche de Rinne. Stewart s'est amené dans l'enclave du côté droit et a décoché un tir vif, tandis que Rinne était hors-position.

Josi a effectué un tir des poignets qui s'est faufilé au-dessus de l'épaule droite de Halak, créant l'égalité 1-1. Wilson a ensuite donné les devants aux Predators en trompant la vigilance de Halak du côté du bâton à l'aide d'un tir du revers de l'enclave.

L'avance des locaux a toutefois été de courte durée. Les Blues ont riposté lorsque Sobotka s'est extirpé d'une mêlée devant la cage de Rinne avant de le déjouer d'un tir du revers dans la lucarne.

PLUS:pc