NOUVELLES

L'Américain Mardy Fish surpris au deuxième tour par un qualifié à Marseille

23/02/2012 01:19 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

MARSEILLE, France - Le Français issu des qualifications Albano Olivetti a surpris Mardy Fish 6-3, 3-6, 6-3, jeudi, au deuxième tour de l'Omnium 13 de tennis.

L'Américain et deuxième tête de série a comblé un déficit de 3-1 au deuxième set, mais la 388e raquette mondiale a rapidement pris les devants 3-0 lors de la manche ultime pour décrocher une des plus grandes victoires de sa jeune carrière professionnelle.

Les autres joueurs français Richard Gasquet et Michaël Llodra ont également atteint les quarts de finale.

Gasquet, cinquième tête de série, a facilement défait le Russe Igor Kunitsyn 6-3, 6-2. Il a brisé le service de son adversaire trois fois en plus de sauver six balles de bris.

Il s'agit d'un quatrième quart de finale pour Gasquet cette saison. Il sera opposé à l'Argentin classé quatrième Juan Martin del Potro, qui a profité de l'abandon du Russe Nikolay Davidenko pour atteindre les quarts.

Del Potro a perdu le premier set 7-6 (6), mais a remporté le deuxième 6-4 avant que Davydenko n'indique qu'il ne pouvait plus continuer. Le Russe semblait blessé au pied.

L'Argentin a rendu hommage aux victimes de l'accident ferroviaire de mercredi, à Buenos Aires, en portant un ruban noir sur son t-shirt.

De son côté, Llodra a surpris la sixième tête de série, l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 6-4, 5-7, 7-6 (5), et affrontera Olivetti au prochain tour.

Llodra a réussi 19 as et le champion 2010 a remporté quatre jeux consécutifs pour se forger une avance de 5-2 dans le bris décisif.

PLUS:pc