NOUVELLES

Ladd aide les Jets à vaincre le Lightning pour se hisser au 3e rang dans l'Est

23/02/2012 11:41 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - Andrew Ladd a inscrit un but et ajouté deux aides, jeudi, pour aider les Jets de Winnipeg à faire un bond au classement en l'emportant 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.

Tanner Glass, Evander Kane et Dustin Byfuglien ont complété la marque pour les Jets (30-26-7), qui se sont hissés au sommet de la section Sud-Est et au troisième rang dans l'Est avec 67 points.

Leur remontée au classement a été aidée par la défaite des Maple Leafs de Toronto (65 points) face aux Sharks de San Jose et par le gain du Wild du Minnesota en fusillade aux dépens des Panthers de la Floride (66 points).

Steven Stamkos a marqué son 43e filet de la campagne en plus d'avoir participé aux deux autres buts du Lightning (27-27-6).

Teddy Purcell et Martin St-Louis ont également assuré la réplique pour Tampa Bay en troisième période, tandis que Purcell a ajouté deux mentions d'assistance.

Le Lightning a ainsi vu sa séquence de victoires s'arrêter à trois.

Ondrej Pavelec a effectué 22 arrêts pour les Jets.

Mathieu Garon a amorcé la rencontre devant le filet de Tampa Bay, mais a été remplacé par Dwayne Roloson à 2:48 du deuxième tiers après avoir alloué son quatrième but sur 18 tirs. Roloson a quant à lui repoussé les 16 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

PLUS:pc