NOUVELLES

La rémunération moyenne était en hausse en décembre, selon StatCan

23/02/2012 10:37 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

OTTAWA - En décembre, la rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 888,26 $, en hausse de 0,7 pour cent par rapport au mois précédent, a révélé jeudi Statistique Canada.

D'une année à l'autre, la rémunération a augmenté de 2,4 pour cent, selon ce qu'a précisé l'agence fédérale.

La croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne d'une année à l'autre a été supérieure à la moyenne nationale de 2,4 pour cent dans quatre des principaux secteurs d'activité du Canada, soit le commerce de détail, les services d'enseignement, la construction et la fabrication.

Dans le commerce de détail, la rémunération hebdomadaire moyenne s'est chiffrée à 527,61 $, en hausse de 4,6 pour cent au cours des 12 mois ayant pris fin en décembre.

Dans les services d'enseignement, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté de 4 pour cent pour atteindre 961,08 $. Une croissance notable a été enregistrée à ce chapitre tant dans les universités que dans les collèges.

La rémunération hebdomadaire moyenne a progressé de 3,3 pour cent dans le secteur de la construction pour s'établir à 1 122,96 $, une croissance marquée ayant été observée dans les travaux de génie civil.

Au cours des 12 mois ayant pris fin en décembre, la rémunération hebdomadaire moyenne a augmenté dans toutes les provinces, et les plus fortes hausses ont été observées à Terre-Neuve-et-Labrador, en Alberta et en Saskatchewan. Le taux de croissance le plus faible a été enregistré en Nouvelle-Écosse.

PLUS:pc