DIVERTISSEMENT

Jeux olympiques de Londres: «Une symphonie de musique britannique» en clôture

23/02/2012 11:19 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT
AP

LONDRES - La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres, qui se tiendront cet été, sera présentée sous le thème «Une symphonie de musique britannique».

Le directeur artistique de la cérémonie, Kim Gavin, a précisé que le spectacle du 12 août proposerait une «élégante fusion de musique britannique», remplie de chansons connues en versions symphoniques. L'Orchestre symphonique de Londres participera à la cérémonie.

Sans vouloir confirmer la présence de qui que ce soit, le directeur musical David Arnold a indiqué que le spectacle passerait «(du compositeur classique Edward) Elgar à Adele».

L'équipe de création de la cérémonie garde secrète la liste des musiciens invités, mais les noms des Rolling Stones, de Paul McCartney et des Spice Girls ont été évoqués.

Les créateurs n'ont pas voulu dire si la diva Adele, la chanteuse britannique la plus populaire en ce moment, prendrait part aux festivités. L'album de la chanteuse, «21», a permis à Adele de remporter six Grammy plus tôt ce mois-ci, dont celui de l'album de l'année.

Les Jeux de Londres commenceront le 27 juillet.