NOUVELLES

Jennifer Jones du Manitoba s'assure du 1er rang au Tournoi des coeurs Scotties

23/02/2012 07:25 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

RED DEER, Alta. - La Manitobaine Jennifer Jones a pris le premier rang du classement à la suite de la ronde préliminaire du Championnat canadien de curling féminin, jeudi, grâce à une victoire de 7-4 face à la Québécoise Marie-France Larouche.

Jones a donc bouclé la journée avec une fiche de 8-3 et aucune autre équipe ne pourra rattraper la formation de Winnipeg, alors qu'il reste une séance au tournoi à la ronde.

La quadruple championne canadienne jouera vendredi en éliminatoires dans un match qui opposera les deux meilleures formations du classement. L'équipe qui l'emportera obtiendra son laissez-passer pour la finale de dimanche.

La troupe perdante devra participer à la demi-finale de samedi pour affronter le gagnant du match éliminatoire entre les formations classées troisième et quatrième.

Larouche a conclu la ronde préliminaire avec un dossier de 7-4, ce qui l'assure d'au moins un bris d'égalité, sinon d'une place en éliminatoires.

Kelly Scott de la Colombie-Britannique (7-3), la championne en titre Amber Holland et l'Albertaine Heather Nedohin (6-4) tenteront de se tailler une place en éliminatoires lors de la séance de soir de jeudi.

Les espoirs de Rebecca Atkinson (Nouveau-Brunswick) de participer aux éliminatoires commencent à s'affaiblir en raison de sa défaite 11-4 aux mains de Kim Dolan, de l'Île-du-Prince-Édouard. Le Nouveau-Brunswick est à 5-5 jusqu'à maintenant, avec un match à jouer en soirée contre la Colombie-Britannique.

Le Manitoba affrontera l'Ontario plus tard jeudi, mais même un revers ne pourrait déloger la formation de Jones du premier rang.

Holland a été surprise 7-5 par Kerry Galusha du Yukon/Territoires du Nord-Ouest en matinée, et fera face à la Saskatchewan en soirée.

Galusha a également vaincu Michelle Englot et la Saskatchewan 7-4, ce qui a éliminé la troupe d'Englot.

Heather Strong de Terre-Neuve-et-Labrador a quant à elle terminé son tournoi à la ronde avec un gain de 10-5 face à Heather-Smith-Dacey de la Nouvelle-Écosse. Le Yukon/Territoires du Nord-Ouest ainsi que Terre-Neuve-et-Labrador présentent tous les deux une fiche de 4-7.

PLUS:pc