NOUVELLES

Jelena Jankovic suprend Sam Stosur 6-4, 6-2 et atteint les demi-finales à Dubaï

23/02/2012 10:34 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - La Serbe Jelena Jankovic a défait la championne des Internationaux des États-Unis Sam Stosur 6-4, 6-2, jeudi, pour atteindre les demi-finales des Championnats de tennis de Dubaï.

La championne en titre Caroline Wozniacki a fait de même en battant la Serbe Ana Ivanovic 6-3, 7-5.

L'athlète de 22 ans a facilement remporté le premier set, puis a eu plus de fil à retordre au deuxième, pour finalement s'imposer en une heure et 33 minutes de jeu.

Jankovic, la huitième tête de série du tournoi, a maîtrisé la situation pendant tout le match pendant que Stosur, la quatrième tête de série, connaissait des difficultés. L'Australienne a semblé précipiter ses coups pendant la majorité du premier set, frappant la balle trop tôt et la renvoyant trop loin ou trop large.

Stosur a réussi un bris de service tôt en deuxième manche, mais la Serbe de 26 ans a répliqué aussitôt et ensuite pris les devants 5-2 avant de mettre fin au match en une heure et 30 minutes.

Jankovic, qui avait également défait Stosur en quarts de finale, l'an dernier à Dubaï, affrontera la cinquième tête de série Agnieszka Radwanska, vendredi. La Polonaise a de son côté vaincu 6-2, 6-1 la neuvième tête de série Sabine Lisicki.

Wozniacki se mesurera quant à elle à Julia Goerges en demi-finale. L'Allemande a défait la Slovaque Daniela Hantuchova 4-6, 6-3, 6-4.

PLUS:pc