Jeff Carter est échangé des Blue Jackets aux Kings en retour de Jack Johnson

Publication: Mis à jour:
JEFF CARTER BLUE JACKETS KINGS ECHANGE
L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Jeff Carter a été échangé jeudi soir. (Getty) | NHLI via Getty Images

MONTREAL - L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Jeff Carter a été échangé jeudi soir aux Kings de Los Angeles en retour du défenseur Jack Johnson et d'un choix conditionnel de première ronde.

Selon ESPN, si les Kings ne participent pas aux séries éliminatoires cette saison, le premier choix acquis par les Jackets sera sélectionné lors de l'encan 2013. Si toutefois les Kings accèdent aux séries d'après-saison, alors ce choix sera à la discrétion des Jackets pour 2012 ou 2013.

Carter a inscrit 15 buts et récolté 10 mentions d'aide en 39 matchs cette saison avec les Blue Jackets.

«Je suis de toute évidence fébrile. Je connais l'équipe et beaucoup de gars qui en font partie, a dit Carter. Je regardais les Kings en début de la saison et je les voyais en bonne position pour l'emporter. J'ai hâte de me rendre à L.A. et de faire partie de ce groupe.»

La transaction est toutefois conditionnelle à un examen médical, auquel devra se soumettre Carter vendredi. Ce dernier, qui a été échangé des Flyers de Philadelphie aux Blue Jackets durant la saison morte, écoule présentement la première année d'un contrat de 11 saisons d'une valeur de 58 millions $US.

«Jeff est un marqueur qui a fait ses preuves dans notre ligue. Il apportera sa touche autour du filet adverse, sa vitesse et, à son âge, il entre dans les meilleures années de sa carrière, a déclaré le directeur général des Kings Dean Lombardi par voie de communiqué. Nous aimons également sa polyvalence puisqu'il peut jouer au centre ou à l'aile. Nous aimerions aussi souhaiter bonne chance à Jack Johnson.»

Pour sa part, Johnson se joindra à sa troisième quipe en cinq saisons dans le circuit Bettman. Le défenseur de 25 ans, qui a été repêché par les Hurricanes de la Caroline en 2005, a été échangé aux Kings un an plus tard sans avoir disputé un seul match à Raleigh.

Il entame cette saison un contrat de sept ans d'une valeur de 30,5 millions $. En 61 matchs, il a marqué huit buts et obtenu 16 passes, en plus d'afficher un différentiel de moins-12.

«Jack est un jeune défenseur talentueux qui viendra renforcer notre défensive, et nous sommes très heureux de pouvoir l'ajouter à notre organsiation, a commenté le directeur général des Blue Jackets Scott Howson. Nous voulons rebâtir notre équipe et progresser. L'ajout d'un joueur comme Jack et d'un choix de première ronde sont des pièces maîtresses de ce processus.»