NOUVELLES

Deux soldats américains tués en Afghanistan

23/02/2012 11:58 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

KABOUL - L'OTAN a annoncé jeudi que deux soldats américains avaient été tués dans le sud de l'Afghanistan par un soldat et un professeur d'alphabétisation qui ont ouvert le feu contre les troupes de la coalition.

Deux responsables américains ont confirmé l'information, sans pouvoir donner de détails sur les circonstances du drame.

L'Alliance atlantique a précisé qu'un des assaillants portait des vêtements civils et que l'autre serait un membre de l'armée afghane.

D'après un chef du district de Zhari, dans la province de Kandahar, un civil afghan qui donnait des cours d'alphabétisation à des soldats afghans a ouvert le feu contre les soldats de l'OTAN.

Niaz Mohammad Sarhadi a précisé que la fusillade s'était produite vers 3h du matin. Les soldats de l'OTAN ont répliqué et ont tué l'homme armé, ainsi qu'un soldat afghan.

Mohammad Mohssan, un porte-parole de l'armée afghane à Kandahar, a indiqué que l'incident s'était produit sur une base de Zhari et impliquait deux Afghans, dont un soldat.

Les deux assaillants ont ouvert le feu sur un soldat installé dans une tour de surveillance, puis ont grimpé dans la tour d'où ils ont tiré sur les soldats de l'OTAN.

Six soldats de l'OTAN ont déjà été tués par des soldats ou des policiers afghans, ou des personnes portant leur uniforme, en moins de deux semaines.

PLUS:pc