NOUVELLES

Curling: le Québec et la C.-B. s'approchent d'une place en éliminatoires

23/02/2012 02:28 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

RED DEER, Alta. - L'équipe québécoise de Marie-France Larouche et l'équipe de la Colombie-Britannique menée par Kelly Scott ont signé des victoires qui leur ont permis de s'approcher d'une place en rondes éliminatoires, jeudi, au Championnat canadien de curling féminin.

Les quatre meilleures équipes au classement, à la fin de la journée de jeudi, se qualifieront pour la suite du tournoi.

La Colombie-Britannique et le Québec avaient tous deux une fiche de 7-3 avec un match à jouer. La Manitobaine Jennifer Jones avait un dossier de 7-2 avec deux rencontres à disputer. D'habitude, sept victoires suffisent pour obtenir une place en éliminatoires, ou à tout le moins disputer un bris d'égalité.

Larouche a vaincu l'Ontario 7-5 tandis que la Colombie-Britannique a battu l'Île-du-Prince-Édouard 8-5.

La championne en titre Amber Holland a subi une défaite surprise de 7-5 aux mains de Kerry Galusha, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest. Elle avait six victoires avec un match à jouer, contre Michelle Englot de la Saskatchewan.

L'Albertaine Heather Nedohin demeurait dans la lutte à la suite d'un gain de 10-3 contre Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador. L'équipe-hôte a une fiche de 6-4 avec une rencontre à jouer, contre la Nouvelle-Écosse.

La Néo-Brunswickoise Rebecca Atkinson avait un dossier de 5-4 avec deux matchs à jouer en ronde préliminaire.

PLUS:pc