NOUVELLES

Cullen, Christensen marquent en fusillade et le Wild bat les Panthers 3-2

23/02/2012 10:45 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

SUNRISE, États-Unis - Matt Cullen et Erik Christensen ont marqué en tirs de barrage et le Wild du Minnesota a vaincu les Panthers de la Floride 3-2, jeudi soir.

Cullen et Kyle Brodziak ont touché la cible en temps réglementaire, Dany Heatley a récolté deux mentions d'aide et Niklas Backstrom a réalisé 41 arrêts devant la cage du Wild.

Christensen a inscrit le premier but de la séance de tirs de barrage, suivi de Cullen. Backstrom a frustré Kris Versteeg et Sean Bergenheim, scellant ainsi l'issue de la rencontre. Cullen a marqué sept fois en 13 tentatives en tirs de barrage cette saison.

Le Wild a savouré une deuxième victoire seulement en neuf matchs.

Bergenheim et Mikael Samuelsson ont répliqué pour les Panthers, qui ont obtenu 26 arrêts de José Théodore. Les Panthers ont encaissé une quatrième défaite consécutive.

Les Panthers ont créé l'égalité 2-2 lorsque Bergenheim a fait vibrer les cordages alors qu'il restait 4:12 à faire au match. Bergenheim a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave et contourné un défenseur avant de déjouer Backstrom.

Dans la défaite, Stephen Weiss a disputé son 614e match dans l'uniforme des Panthers, surpassant ainsi Radek Dvorak pour le plus grand nombre dans l'histoire de la concession.

Ed Jovanovski a également effectué un retour au jeu du côté des Panthers après avoir raté 14 matchs en raison d'une fracture à la main droite.

PLUS:pc