Cinéma: les sorties des films de la semaine du 24 février au 1er mars 2012 (PHOTOS)

Goon Dure A Cuire Film Sortie

Première Publication: 23/02/2012 14:15 Mis à jour: 23/02/2012 14:16

Cette semaine, plusieurs films attendus au grand écran prennent l'affiche: GOON: dur à cuire, Rampart, La nuit des enfants rois, Un monstre à Paris, La séparation, Wanderlust... Voyez toutes les sorties et les critiques des experts avec notre album photos.

ACTE DE BRAVOURE (Act of Valor) (5)
1  sur  12
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
États-Unis. 2012. 110 min.
Drame de guerre de Mike McCoy et Scott Waugh avec Jason Cottle, Alex Veadov, Nestor Serrano, Emilio Rivera, Roselyn Sanchez, Timothy Gibbs.

Un peloton de soldats d'élite américains se prépare pour une mission à l'étranger. Le chef de la troupe quitte sa femme enceinte alors que le commandant laisse derrière lui la sienne avec ses cinq enfants. Les deux hommes sont maintenant prêts à accomplir la première phase de leur mandat: libérer une espionne de la CIA kidnappée et torturée par une cellule terroriste au Costa Rica. Aussitôt dit, aussitôt fait. Les renseignements qu'elle leur fournit permettent ensuite de retrouver la trace d'un chef tchétchène d'un groupe islamiste qui prépare une série d'attentats aux États-Unis avec des vestes explosives indétectables. Le peloton tente de l'intercepter au Mexique avant qu'il ne traverse la frontière avec ses martyrs, guidés par des mercenaires à la solde d'un cartel de drogue. Les soldats américains ne sortiront pas tous indemnes de cet affrontement.

Inspiré de réelles opérations militaires menées par des commandos des Navy SEAL («SEa Air and Land»), ce drame de guerre conventionnel glorifie à outrance l'interventionnisme des forces armées à travers le monde à coup d'arguments démagogiques et manichéens. La réalisation demeure cependant compétente et musclée, et les interprètes jouent avec conviction.
Plus de diaporamas Suiv. >   |   < Préc.
SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |