NOUVELLES

Burrows et les Canucks freinent la série de victoires des Wings à domicile à 23

23/02/2012 10:52 EST | Actualisé 24/04/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Daniel Sedin a inscrit son deuxième but du match alors qu'il restait 15,4 secondes à faire en temps réglementaire et Alexandre Burrows a été le seul à faire bouger les cordages en tirs de barrage, jeudi, pour aider les Canucks de Vancouver à l'emporter 4-3 face aux Red Wings de Detroit et ainsi mettre un terme à leur séquence record de 23 victoires de suite à domicile.

Detroit n'avait pas perdu au Joe Louis Arena depuis le 3 novembre dernier, contre les Flames de Calgary.

Les Red Wings, qui figurent au sommet du classement de la LNH, n'ont plus qu'un point d'avance sur les Canucks dans l'Ouest.

Roberto Luongo a amorcé la fusillade en fermant la porte devant Jiri Hudler, avant de voir Jimmy Howard en faire autant aux dépens de David Booth.

Henrik Zetterberg a ensuite raté la cible sur la deuxième chance des Red Wings et Howard a de nouveau fait l'arrêt, cette fois face à Alexander Edler.

Todd Bertuzzi, qui s'est entendu pour deux autres années avec les Red Wings plus tôt jeudi, n'a pas réussi à donner les devants à son équipe et Burrows a finalement scellé l'issue de la rencontre grâce à un tir du revers.

PLUS:pc