NOUVELLES

Paul Stastny marque 2 buts et l'Avalanche ensevelit les Kings 4-1

22/02/2012 11:48 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

DENVER - Paul Stastny a marqué deux buts, Semyon Varlamov a repoussé 32 tirs et l'Avalanche du Colorado a défait les Kings de Los Angeles 4-1, mercredi, lui permattant ainsi de balayer la série entre les deux équipes pour la première fois en près de deux décennies.

Mark Olver et Jay McClement ont aussi fait vibrer les cordages pour l'Avalanche, qui a savouré trois victoires de suite à domicile et qui s'est approchée à deux points des Kings, installés au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Ouest.

L'Avalanche a présenté une fiche de 4-0 contre les Kings cette saison, soit une première depuis 1992-1993, alors que la concession était nommée les Nordiques de Québec.

L'Avalanche a inscrit trois buts au cours du premier vingt, chassant du même coup le gardien des Kings Jonathan Quick, l'un des meilleurs à sa position dans le circuit Bettman. Quick a été remplacé par le Québécois Jonathan Bernier au début de la période médiane.

Varlamov a perdu son jeu blanc tôt en troisième période lorsque Dustin Brown a fait dévier un tir frappé de Drew Doughty de la ligne bleue.

Le jeune gardien russe obtient plus de départs dernièrement, notamment en raison de la blessure à l'aine de Jean-Sébastien Giguère. Varlamov connaît également du succès contre les Kings en carrière, affichant un dossier de 3-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,33 contre eux.

Par ailleurs, Steve Downie a effectué son entrée en scène avec l'Avalanche après avoir été acquis du Lightning de Tampa Bay mardi en retour du défenseur Kyle Quincey, qui a ensuite été échangé aux Red Wings de Detroit en retour d'un premier choix et d'un joueur des ligues mineures.

PLUS:pc