NOUVELLES

Les Canadiennes battent les Brésiliennes 13-8 en water-polo brésilien

22/02/2012 09:20 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

LOS ALAMITOS, États-Unis - L’équipe nationale féminine du Canada de water-polo s’est assuré une place dans la Super Finale de la Ligue mondiale de la FINA, mercredi après-midi, à la suite d’une victoire de 13-8 contre le Brésil dans le tournoi de qualification pour la Ligue mondiale qui regroupe trois pays.

Le Canada a porté son dossier à 2-1 tandis que le Brésil a glissé à 0-4. Les Américaines, 3-0, affrontent les Canadiennes dans le dernier match du tournoi tard ce soir. Les É.-U. et le Canada ont décroché les deux premières places pour se qualifier pour la Super Finale qui aura lieu du 29 mai au 4 juin en Chine.

Dominique Perreault a dirigé l’attaque canadienne avec trois buts tandis que Whitney Genoway, de Regina, Monika Eggens, de Maple Ridge, en C.-B., et Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, au Québec, en ont réussi deux chacune. Emily Csikos, de Calgary, Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, au Québec, Katrina Monton, de Dorval, au Québec, et Christine Robinson, de Lachine, au Québec, ont complété la marque.

PLUS:pc