NOUVELLES

Le joueur étoile des Knicks Jeremy Lin est encore en Une du Sports Illustrated

22/02/2012 06:21 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Placer Jeremy Lin en page couverture fut une décision facile à prendre pour le magazine Sports Illustrated.

Le nouveau-venu des Knicks de New York a fait la couverture du Sports Illustrated pour une deuxième semaine d'affilée. Il est ainsi devenu le premier athlète à évoluer pour une équipe de New York à recevoir un tel traitement depuis la naissance du magazine en 1954 — Mickey Mantle, Joe Namath ou Eli Manning n'ont jamais fait la page frontispice deux semaines consécutives.

Lin est devenu une étoile internationale après avoir obtenu l'opportunité d'entamer un match dans l'uniforme des Knicks. Le meneur de jeu provenant de l'Université Harvard, qui n'a jamais été repêché, joue avec un instinct qui a revitalisé l'équipe et les partisans new-yorkais.

Lin est également devenu le 12e athlète à faire la page couverture du Sports Illustrated deux semaines consécutives depuis 1990. Dirk Nowitzki l'a fait durant la finale de la NBA la saison dernière. Michael Jordan détient toujours le record du magazine avec trois.

PLUS:pc