NOUVELLES

Holland, le Manitoba et la C.-B. prennent la tête du Tournoi des coeurs Scotties

22/02/2012 07:39 EST | Actualisé 23/04/2012 05:12 EDT

RED DEER, Alta. - La Manitobaine Jennifer Jones, la Britanno-Colombienne Kelly Scott et la championne en titre Amber Holland ont poursuivi leur domination mercredi au Championnat canadien de curling féminin.

Trois équipes se sont approchées d'une place en éliminatoires avec six victoires chacune.

Scott et Holland ont bouclé la journée avec des fiches identiques de 6-3, tandis que le Manitoba était à 6-2 avant la rencontre de mercredi soir contre le Yukon/Territoires du Nord-Ouest.

Les quatre premières formations à l'issue du tournoi à la ronde, jeudi, passeront en ronde éliminatoire. S'il y a égalité en quatrième position, alors il y aura un match-suicide. Sept victoires sont habituellement suffisantes pour s'assurer d'une place au bris d'égalité, si ce n'est un laissez-passer pour les éliminatoires.

La Colombie-Britannique a rebondi après avoir subi une défaite en prolongation en matinée contre le Manitoba en disposant de Kerry Galusha, du Yukon/Territoires du Nord-Ouest, par la marque de 11-6.

La Colombie-Britannique a dû se défendre pour une deuxième journée consécutive sans Sasha Carter. Cette dernière, qui est troisième pour Scott, souffre d'un virus gastrique qui afflige plusieurs formation du Tournoi des coeurs Scotties.

Carter est également enceinte de quatre mois. Elle est allée à l'hôpital mercredi afin de combler la perte de fluides par des solutions intraveineuses.

Après avoir encaissé deux défaites de suite en bout supplémentaire, l'équipe de Holland, de Kronau, en Saskatchewan, a écrasé celle de Kim Dolan, de l'Île-du-Prince-Édouard, 10-4.

La Québécoise Marie-France Larouche et la Néo- Brunswickoise Rebecca Atkinson étaient à égalité à 5-3. Larouche a surpris l'Albertaine Heather Nedohin 6-5, reléguant la province hôtesse à 4-4.

L'Ontarienne Tracy Horgan était à 4-5 après un gain de 7-4 contre Heather Strong, de Terre-Neuve-et-Labrador. La Néo-Écossaise Heather Smith-Dacey présentait un dossier de 3-5. L'Île-du-Prince-Édouard, le Yukon/Territoires du Nord-Ouest et Terre-Neuve-et-Labrador sont tous à 2-6.

PLUS:pc