BlackBerry améliore sa tablette PlayBook

Playbook

Première Publication: 21/02/2012 13:21 Mis à jour: 21/02/2012 13:27

MONTREAL, 21 février 2012 (AFP) - BlackBerry a annoncé mardi que les propriétaires de sa tablette PlayBook pouvaient désormais télécharger un nouveau système d'exploitation améliorant ses performances et orienté vers les réseaux sociaux.

Le groupe Research in Motion (RIM), confronté à la concurrence de la tablette iPad d'Apple notamment, a eu du mal à commercialiser sa tablette et a été contraint de la vendre à un prix réduit de plus de moitié, soit autour de 200 dollars.

Le nouveau système d'exploitation 2.0 améliore et simplifie les communications entre un BlackBerry et la tablette grâce à une connexion Bluetooth et permet d'utiliser certaines applications développées pour le système Android de Google, a indiqué RIM dans un communiqué.
Il offre une boîte de réception unique qui réunit tant les courriels privés et personnels que les messages des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn et Twitter.

En outre, un agenda couplé au carnet d'adresses collecte sur les réseaux sociaux les informations intéressant l'utilisateur.

Le téléphone BlackBerry peut désormais être utilisé comme un clavier et une souris sans fil pour la tablette.

Outre des "milliers" de nouvelles applications introduites mardi - dont celles fonctionnant sur Android - une nouvelle vidéothèque, BlackBerry Video Store, est lancée le même jour aux Etats-Unis, les autres pays devant être connectés plus tard dans l'année.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |