Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alex Tanguay se verrait un jour chez les Nordiques de Québec

Tanguay se verrait chez les Nordiques
Getty Images

Alex Tanguay file peut-être le parfait bonheur à Calgary, cela n’empêche qu’il ne dirait pas non à un retour au jeu au Québec avec les Nordiques.

L’ancien du Canadien de Montréal a répondu mardi aux questions du Huffington Post Québec un peu avant l’entraînement des Flames qui reçoivent les Oilers, mardi soir.

Tanguay n’éprouve aucun regret par rapport à son passage d’une seule saison à Montréal, mais reconnaît qu’il est blessé de réaliser qu’il a si vite été oublié par les partisans : « Venant de Montréal, ce n’est pas inhabituel. J’ai connu une saison de 41 points en 50 parties et c’est comme si on m’avait oublié », mentionne-t-il au bout du fil.

Même s’il avoue avoir été surpris par la pression médiatique et surtout par le nombre de journalistes affectés aux activités de l’équipe, il préfère cet environnement à celui du sud des États-Unis où il a déjà été amené à évoluer dans le passé.

Alex Tanguay préfère attendre avant de revenir jouer au Québec : « On verra ce qui arrivera, les choses peuvent changer ici à Calgary, il me reste quand même quatre ans à mon contrat. Peut-être que j’attendrais l’arrivée des Nordiques par contre parce que j’ai toujours eu un penchant pour Québec » dit-il.

Alex Tanguay connait une saison en dents de scie avec les Flames. En 42 rencontres, l’ancien de l’Avalanche, du Canadien et du Lightning a enregistré sept buts et 25 mentions d’aide.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.