Alex Tanguay se verrait un jour chez les Nordiques de Québec

Alex Tanguay Nordiques Quebec

Le Huffington Post Québec   Première Publication: 21/02/2012 17:08 Mis à jour: 21/02/2012 17:20

Alex Tanguay file peut-être le parfait bonheur à Calgary, cela n’empêche qu’il ne dirait pas non à un retour au jeu au Québec avec les Nordiques.

L’ancien du Canadien de Montréal a répondu mardi aux questions du Huffington Post Québec un peu avant l’entraînement des Flames qui reçoivent les Oilers, mardi soir.

Tanguay n’éprouve aucun regret par rapport à son passage d’une seule saison à Montréal, mais reconnaît qu’il est blessé de réaliser qu’il a si vite été oublié par les partisans : « Venant de Montréal, ce n’est pas inhabituel. J’ai connu une saison de 41 points en 50 parties et c’est comme si on m’avait oublié », mentionne-t-il au bout du fil.

Même s’il avoue avoir été surpris par la pression médiatique et surtout par le nombre de journalistes affectés aux activités de l’équipe, il préfère cet environnement à celui du sud des États-Unis où il a déjà été amené à évoluer dans le passé.

Alex Tanguay préfère attendre avant de revenir jouer au Québec : « On verra ce qui arrivera, les choses peuvent changer ici à Calgary, il me reste quand même quatre ans à mon contrat. Peut-être que j’attendrais l’arrivée des Nordiques par contre parce que j’ai toujours eu un penchant pour Québec » dit-il.

Alex Tanguay connait une saison en dents de scie avec les Flames. En 42 rencontres, l’ancien de l’Avalanche, du Canadien et du Lightning a enregistré sept buts et 25 mentions d’aide.

SUIVRE LE Québec