DIVERTISSEMENT

Whitney Houston: ses objets vendus à l'encan

20/02/2012 03:06 EST | Actualisé 21/04/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Une robe de velours noir ayant appartenu à Whitney Houston et une paire de boucles d'oreilles qu'elle a portée dans le film «Le garde du corps» seront vendues aux enchères à la fin du mois de mars.

L'encanteur Darren Julien a annoncé dimanche que ces items et d'autres objets que possédait la chanteuse décédée subitement le 11 février seraient mis en vente dans le cadre d'un encan planifié depuis longtemps.

La vente proposera également des souvenirs d'autres stars hollywoodiennes, dont la cane de Charlie Chaplin, un veston porté par Clark Gable dans «Autant en emporte le vent» et un bâton utilisé par Charlton Heston dans «Les dix commandements».

Interrogé à savoir s'il était trop tôt pour profiter de la mort de Whitney Houston, qui a été enterrée samedi, M. Julien a répliqué que c'était une manière de célébrer sa vie.

Il a aussi fait valoir que, maintenant que la vedette était disparue, ses possessions avaient une valeur historique puisqu'elles témoignaient d'une carrière et d'une existence aussi exceptionnelles qu'uniques.

La valeur de la robe de soirée est estimée à 1000 $ alors que celle des boucles d'oreilles ornées de fausses perles tourne autour de 600 $. Une veste sans manche également portée par l'artiste dans «Le garde du corps» sera mise en vente à 400 $.

Les admirateurs de Whitney Houston et les collectionneurs pourront participer à l'encan baptisé «Hollywood Legends» en ligne, par téléphone ou en personne le 31 mars et le 1er avril.

Les lots seront présentés durant une exposition publique et gratuite le 19 mars dans les locaux de la maison Julien's Auction à Beverly Hills, située à quelques rues de l'hôtel où l'interprète d'«I Will Always Love You» est morte à l'âge de 48 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Whitney Houston 1963-2012
Mort de Whitney Houston