Samantha Stosur, reine à New York, atteint la finale à l'Omnium du Qatar
DOHA, Qatar - L'Australienne Samantha Stosur, reine de Flushing Meadows, a atteint la finale de l'Omnium du Qatar, samedi, suite au retrait de Marion Bartoli en deuxième manche.
La Française s'est blessée au mollet droit. Stosur a remporté le premier set 6-3; au premier jeu du deuxième set, Bartoli était confrontée à deux balles de bris quand elle a grimacé après un revers. Un thérapeute l'a examinée, mais elle n'était pas en mesure de continuer.
En match ultime, Stosur jouera contre la Bélarusse Victoria Azarenka, no 1 du tennis féminin, qui a battu la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-2 et 6-4.
Azarenka a fait une mauvaise chute en début de deuxième set, se blessant à la cheville droite, mais a tout de même remporté quatre jeux de suite avant de ponctuer son gain d'un coup droit sur la ligne.
Azarenka a gagé cinq fois en autant d'occasions contre Stosur, cinquième joueuse au monde. Elle l'a battue le plus récemment en novembre, aux Championnats de la WTA.


Première Publication: 18/02/2012 12:50 Mis à jour: 18/02/2012 15:13