Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poursuite: les Canadiennes affichent leurs couleurs

Poursuite: les Canadiennes affichent leurs couleurs
ADRIAN DENNIS / AFP

Les Canadiennes n'ont pas refait le coup aux Britanniques vendredi lors de la finale de la poursuite par équipe à la Coupe du monde de Londres, disputée au vélodrome des Jeux olympiques de 2012.

Mais leur médaille d'argent a de quoi donner le ton pour le grand rendez-vous dans cinq mois.

Tara Whitten, Gillian Carleton et Jasmin Glaesser, qui avaient dominé les qualifications la veille, ont battu le record mondial établi en altitude en 2010 par les Américaines de 3 min 19 s 569/1000.

Les Canadiennes ont arrêté le chrono à 3:18,982, tandis que les Britanniques, championnes du monde en titre, ont ravi l'or en 3:18,148, LA nouvelle marque mondiale.

Les Australiennes, elles, ont décroché le bronze.

L'exploit est d'autant plus remarquable que Whitten, championne du monde de l'omnium, s'entraîne depuis peu avec ses deux nouvelles partenaires britanno-colombiennes.

Carleton, une ancienne triathlonienne, participait vendredi à sa troisième poursuite sur piste, tandis que Glaesser est âgée de 20 ans seulement.

L'an dernier, Whitten faisait équipe avec Laura Brown et Stéphanie Roorda.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.