DIVERTISSEMENT

Carnaval de Rio en photos: début des festivités

17/02/2012 09:37 EST | Actualisé 18/04/2012 05:12 EDT
AFP/Getty Images

RIO DE JANEIRO - Le coup d'envoi du plus grand carnaval du monde a été donné vendredi. Rio de Janeiro se prépare à vivre cinq jours de folie et de fête auxquels participeront 20 pour cent plus de touristes que l'année dernière.

Environ 850 000 touristes sont attendus pour ces festivités, qui démarrent avec la remise des clés de la ville par le maire de Rio au roi Momo, un homme corpulent chargé de diriger la ville pendant le Carnaval.

Les autorités de Rio ont assuré être mieux préparées pour maîtriser la frénésie qui s'empare de la ville pendant cette période, avec 15 000 toilettes portables, 1000 personnes chargées de diriger la circulation et 80 unités d'urgence médiale.

Environ trois millions de personnes sont attendues dans les aéroports de la mégalopole brésilienne pendant la semaine du carnaval.

La ville de Rio a lancé une application pour les téléphones intelligents. Celle-ci indique aux visiteurs — en portugais, en anglais et en espagnol — où se rendre pour voir les «blocos», les groupes de samba, en plus de fournir des informations de base sur les transports en commun et les musées.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le carnaval de Rio