NOUVELLES

Un bébé tué par un chien

16/02/2012 03:22 EST | Actualisé 17/04/2012 05:12 EDT

AIRDRIE, Alberta (PC) - Un nouveau-né a été tué par le chien de la famille, dans une ville au nord de Calgary, en Alberta.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que le poupon avait été attaqué dans la maison familiale à Airdrie, mercredi matin.

Le petit garçon a été transporté dans un hôpital pour enfants à Calgary, souffrant de blessures graves, auxquelles il a succombé douze heures plus tard.

Parlant d'une affaire d'une «infinie tristesse», la sergente de la GRC Patricia Neely a affirmé que rien ne laisse croire qu'il y ait eu de la négligence de la part de la famille.

La sergente Neely a mentionné que l'animal n'avait jamais eu de comportement agressif ou violent et que le drame était inattendu.

Le chien, un husky, a été placé en quarantaine le temps que la famille et les autorités décident s'il doit ou non être abattu.

Des services de consultation ont été mis à la disposition des agents de la GRC ayant assisté à la scène, comme c'est toujours le cas pour une «expérience traumatisante», a expliqué l'agente Neely.

La policière a ajouté qu'aucun détail ne serait divulgué par les policiers quant au déroulement de l'incident.

Au Québec, en 2010, un husky avait tué un bébé de trois semaines alors que la petite fille était assise dans son siège de voiture, placé au sol dans la maison. Sa mère, âgée de 17 ans, avait dit être sortie fumer une cigarette, et a été accusée d'homicide involontaire. Le procès n'a toujours pas eu lieu.