Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Conte condamné à 3 ans et demi de prison

Tony Conte: trois ans et demi en prison
SRC

(Radio-Canada.ca) - Le comédien Tony Conte a reçu une peine de 42 mois de prison au palais de justice de Montréal, où il a été reconnu coupable de complot et de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, le 20 janvier dernier.

Tony Conte avait été arrêté le 29 octobre 2008, dans une chambre d'hôtel de Montréal lors d'une opération antidrogue.

Selon la police, Tony Conte était impliqué dans une transaction relative à l'achat de 30 kg de cocaïne, qui s'est déroulée dans une chambre de l'auberge des Gouverneurs, rue Saint-Hubert, en présence de deux agents doubles.

D'après les enquêteurs, Tony Conte et un de ses complices avaient en leur possession un sac contenant 200 000 $ au moment de leur arrestation.

Selon la version des faits qu'a défendue Tony Conte tout au long de son procès, il n'avait rien à voir avec cette affaire.

Il n'aurait, selon lui, qu'accueilli des touristes mexicains à Montréal, à la fin du mois d'octobre 2008, à la demande d'un ami. Il n'aurait fait que les conduire d'un endroit à un autre et partager quelques repas avec eux pendant trois jours.

Le comédien soutient qu'il n'a jamais été question de drogue ni d'argent pendant cette période.

Victime des circonstances

Croquis judiciaire du comédien Tony Conte lors de son procès. (archives)

Selon lui, il se trouvait par hasard dans la chambre d'hôtel, à l'invitation d'un des amis du groupe, lorsque l'opération policière a eu lieu. Tony Conte soutient qu'il ne savait pas ce qui se passait et qu'il n'avait rien à voir avec ces activités illégales.

Sa version des faits n'a cependant pas convaincu les jurés qui l'ont déclaré coupable.

Connu pour avoir joué différents rôles à la télévision, notamment dans Virginie et dans la série Omerta, Tony Conte était accusé de possession de drogue, de trafic de drogue et de complot pour importer une grande quantité de drogue, plus précisément 100 kg de cocaïne, selon la Couronne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.