Marcoux quitte la présidence du conseil d'administration de Transcontinental

Publication: Mis à jour:
REMI MARCOUX TRANSCONTINENTAL
Rémi Marcoux a quitté la présidence du conseil d'administration de l'imprimeur et entreprise médiatique Transcontinental. (Photo Archives) | PC

MONTRÉAL - Rémi Marcoux a quitté la présidence du conseil d'administration de l'imprimeur et entreprise médiatique Transcontinental, confiant la position à sa fille Isabelle Marcoux.

M. Marcoux avait annoncé en septembre son intention de quitter ce poste. Il compte toutefois continuer à siéger au conseil d'administration.

Isabelle Marcoux, qui est la vice-présidente du conseil de l'entreprise montréalaise depuis 2008, est une dirigeante de premier plan de Transcontinental depuis plusieurs années.

M. Marcoux a dit avoir pleine confiance envers les qualifications de sa fille.

Isabelle Marcoux dit avoir l'intention de continuer à appuyer la transition de Transcontinental vers la production de contenus et de services numériques.

Transcontinental est la plus importante imprimerie du Canada et du Mexique, et la quatrième en importance en Amérique du Nord. Elle est aussi le principal éditeur de magazines de consommation, de ressources éducatives en français et de journaux hebdomadaires au Québec et dans les provinces atlantiques.

Elle compte 10 500 employés au Canada, aux États-Unis et au Mexique, et a affiché des revenus de 2,1 milliards $ en 2010.

L'action de Transcontinental (TSX:TCL.A) a retraité jeudi de 4 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 12,42 $.

Sur le web

TC Transcontinental - Dirigeants - Rémi Marcoux

TC Transcontinental - Rémi Marcoux

Cérémonie de remise du doctorat honoris causa à Rémi Marcoux

Rémi Marcoux - Wikipédia

Transcontinental: Rémi Marcoux tire sa révérence | Jean-Philippe ...

Rémi Marcoux

Rémi Marcoux abandonnera la présidence du c.a. - Les profits ...

La vente de 57,6 M $ de Rémi Marcoux mal vue