NOUVELLES

Jannik Hansen marque le but gagnant et les Canucks battent l'Avalanche 3-1

16/02/2012 12:49 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Jannik Hansen a marqué avec 6:29 à faire au match, mercredi, et les Canucks de Vancouver ont continué d'obtenir du succès contre l'Avalanche du Colorado en les battant 3-1.

Hansen, qui a mis fin à une sécheresse de 12 matchs sans marquer, a accepté une passe de Cody Hodgson et a tiré par-dessus l'épaule du gardien Semyon Varlamov. Ce but donnait les devants 2-1 aux Canucks.

Un revirement en territoire défensif a mené à ce but, le 14e de la saison de Hansen et son premier filet gagnant. Alex Burrows a inscrit son 20e de la campagne en fin de rencontre dans un filet désert.

David Booth avait ouvert le pointage pour les Canucks, mais Erik Johnson avait répliqué en deuxième période pour l'Avalanche.

Les Canucks n'ont pas perdu en temps réglementaire contre l'Avalanche depuis le 1er novembre 2009 et ont un dossier de 13-0-2 au cours de cette séquence de 15 rencontres.

Les Canucks se sont encore une fois approchés à deux points des Red Wings de Detroit, qui trônent au sommet de l'Association de l'Ouest.

L'Avalanche avait récolté au moins un point au cours de ses quatre derniers matchs et demeurent à trois points du huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest.

Le gardien des Canucks Roberto Luongo a effectué 29 arrêts et a résisté aux assauts de l'Avalanche dans les dernières minutes de jeu. Il a frustré Paul Stastny et Ryan O'Reilly sur le retour.

PLUS:pc