NOUVELLES

Grève de 48h à l'aéroport de Francfort: une centaine de vols sont annulés

16/02/2012 06:22 EST | Actualisé 17/04/2012 05:12 EDT

FRANCFORT - L'aéroport de Francfort, le troisième d'Europe, a dû annuler une centaine de vols jeudi à cause d'une grève de 48 heures des personnels de piste, qui réclament des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

Le syndicat GdF, qui représente les contrôleurs aériens, a appelé les personnels supervisant les opérations au sol à la grève entre 15h et 22h jeudi, et entre 8h et 22h vendredi. GdF est en conflit avec l'opérateur de l'aéroport Fraport sur les salaires et les conditions de travail pour environ 200 personnels de piste.

La compagnie aérienne allemande Lufhtansa a annulé 100 vols en Europe et devra en annuler vendredi si la grève se poursuit. Les liaisons transatlantiques n'ont pas été touchées.

Avec 1300 décollages et atterrissages quotidiens, l'aéroport de Francfort est la troisième plate-forme européenne derrière Londres Heathrow et Paris-Charles de Gaulle.

Le porte-parole de Fraport Juergen Harrer a déclaré que l'aéroport allait essayer de maintenir au moins la moitié des vols pendant la grève, avec l'aide des personnels de piste non-grévistes.

PLUS:pc