Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gordon Ramsay quitte le restaurant Montréalais Laurier BBQ

Laurier BBQ: bye, Ramsay!
Getty Images

Gordon Ramsay a maintenant une autre raison de piquer une colère: le restaurant montréalais Laurier BBQ lui a signifié son congé après six mois de collaboration.

«On souhaite à Gordon le meilleur, mais il est une grande star et il est trop occupé pour venir au restaurant», aurait déclaré le propriétaire de la populaire rôtisserie, Danny Lavy, dans The Gazette.

«Il s'agit d'un restaurant local avec beaucoup d'héritage. Nous voulons respecter notre clientèle et livrer à nos clients ce qu'ils veulent quand ils viennent ici.», a expliqué M. Lavy dans le journal britannique The Telegraph. «Nous en étions arrivés au point où nous n'étions plus sur la même longueur d'onde; nous avions quelqu'un qui prenait une direction que nous ne voulions pas prendre (...) Il ne comprenait pas ce qui était important pour nous. Il était celui qui voulait se débarrasser, à la base, des employés qui étaient là à l'origine.», aurait-il déploré.

À Londres, où vit le célèbre chef d'origine écossaise de 44 ans, on s'étonnerait de cette rupture jugée plutôt brutale. Il s'agirait de la première aventure de Gordon au Canada et, selon Cyberpresse.ca, 1,5 million de dollars aurait eté versé dans la refonte du restaurant. Cela étant, on peut se questionner sur son implication personnelle dès le départ, n'ayant pas, selon cyberpresse, voulu participer à l'émission Tout le monde en parle pour faire la promotion de la rôtisserie.

Ce vendredi, le contrat de Gordon Ramsay se termine. Ne cherchez plus son nom à la rôtisserie; il disparaîtra même de l'enseigne du restaurant d'Outremont.

Gordon le sanguin se dirait «surpris et attristé». Apparement, il n'aurait pas vu venir la paire de claques. Après avoir, dit-on, trompé beaucoup de gens, y compris sa propre femme, et affronté divers scandales outre-manche (comme celui d'utiliser des plats tout prêts pour son restaurant de Londres), ça serait à son tour de vivre un cauchemar.

Lisez le blogue de Catherine Lefebvre sur le sujet

INOLTRE SU HUFFPOST

Le restaurant Gordon Ramsay at The London

Les restaurants de Gordon Ramsay

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.