DIVERTISSEMENT

Whitney Houston: la hausse des prix de ses albums est une erreur, plaide Sony

15/02/2012 11:55 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT
Getty

MONTRÉAL - Vertement critiquée pour avoir majoré le prix des albums de Whitney Houston sur iTunes quelques heures après la mort de cette dernière, la maison de disques Sony de Grande-Bretagne a transmis mardi un communiqué dans lequel elle soutient qu'une erreur était à l'origine de cette hausse de prix.

Pendant quelques heures, la succursale britannique de la boutique virtuelle iTunes avait fait passer le prix de «The Ultimate Collection» de 4,99 à 7,99 livres britanniques (7,63 à 11,42 $ CAN).

Le coût de l'album «Greatest Hits» avait pour sa part bondi de 7,99 à 9,99 livres britanniques (11,42 à 14,55 $ CAN), comme le rappelle le site Billboard.biz, qui a mis la main sur la déclaration de Sony.

Depuis le décès de Whitney Houston, samedi dernier, les ventes de ses albums ont grimpé en flèche. Ce phénomène survient de façon coutumière après le trépas d'un artiste.

La maison de disques soutient que les prix des albums de la chanteuse avaient été erronément ajustés dans la boutique iTunes britannique dimanche.

Lorsque l'erreur a été découverte, «elle a été immédiatement corrigée», poursuit Sony dans son communiqué.

«Nous présentons nos excuses pour le mal que nous avons pu causer», conclut la maison de disques.

Le corps de Whitney Houston a été retrouvé sans vie dans la baignoire de sa chambre d'hôtel du Beverly Hilton samedi après-midi, quelques heures avant la cérémonie des Grammy, où elle avait brillé pendant des années.

INOLTRE SU HUFFPOST

Whitney Houston 1963-2012
Mort de Whitney Houston