NOUVELLES

Une entente de principe serait en place pour le retour de Brian Ching à Houston

15/02/2012 10:48 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

HOUSTON - Une entente de principe serait en place afin que le meilleur marqueur de l'histoire du Dynamo de Houston, Brian Ching, quitte l'Impact de Montréal et retourne avec son ancienne formation, selon ce qu'a appris le quotidien Houston Chronicle.

Près de trois mois après avoir été acquis par l'Impact lors du repêchage d'expansion de la MLS, Ching retournerait donc avec l'équipe qu'il a guidé à trois finales et à deux titres de la MLS depuis son arrivée à Houston en 2006.

Selon plusieurs sources au courant des discussions entre Ching et le Dynamo, l'attaquant accepterait une réduction de salaire. L'Impact recevrait un choix au repêchage en 2013 comme compensation.

Le meilleur marqueur de l'histoire du Dynamo obtiendrait donc l'occasion de porter son maillot orange no 25 le 12 mai prochain lors du premier match de l'équipe au tout nouveau BBVA Compass Stadium.

Ching a inscrit 77 buts en 10 saisons dans la MLS, dont 51 avec le Dynamo.

Afin de donner un peu de flexibilité au Dynamo, Ching accepterait de réduire son salaire de base qui est de 450 000 $ US. Il obtiendrait aussi la garantie d'avoir un poste au sein de la direction de l'équipe lorsqu'il prendra sa retraite, peut-être aussi tôt qu'en 2013.

PLUS:pc