NOUVELLES

TC Media fait l'acquisition des actifs d'édition du Courrier Frontenac

15/02/2012 02:32 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - TC Media, une division de Transcontinental (TSX:TCL.A), a annoncé mercredi l'acquisition des actifs d'édition, tant pour l'imprimé que le Web, de l'hebdomadaire Courrier Frontenac, à Thetford Mines. Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Tiré à plus de 22 000 exemplaires, l'hebdomadaire dessert Thetford Mines et ses environs dans la région Chaudière-Appalaches.

L'acquisition inclut également le portail www.courrierfrontenac.qc.ca, qui est consulté sur une base mensuelle par plus de 25 000 visiteurs uniques, générant plus de 55 000 visites par mois.

TC Media a affirmé que cette acquisition lui permettait «d'ajouter un premier hebdomadaire à son offre déjà présente dans la région Chaudière-Appalaches».

Plus tôt cette semaine, TC Media a acquis les Éditions Caractère, spécialiste du livre parascolaire au Québec et éditeur d'ouvrages grand public, pour une somme n'ayant pas été rendue publique.

La division a également annoncé au même moment le regroupement de Chenelière Éducation, des Éditions Caractère, des Éditions Transcontinental et de ses activités de diffusion et de distribution de livres au sein de son nouveau groupe Livres, sous la direction du président-directeur général de Chenelière Éducation, Jacques Rochefort.

TC Media se présente comme le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est copropriétaire du quotidien en semaine Metro à Montréal et Halifax.

À la Bourse de Montréal, mercredi, les actions de Transcontinental ont clôturé à 12,46 $, en baisse de 37 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc