NOUVELLES

Target comptera des points de vente Starbucks dans ses magasins canadiens

15/02/2012 05:38 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

TORONTO - La chaîne de magasins à prix réduits Target (NYSE:TGT) a annoncé mercredi la mise en place d'un partenariat avec Starbucks afin d'installer des points de vente de café dans ses nouveaux établissements canadiens.

La société américaine s'est tournée vers Starbucks afin que le géant du café de Seattle, dans l'État de Washington, soit présent dans la majorité de ses magasins canadiens, dont le nombre pourrait atteindre 135, a-t-elle indiqué.

L'entente prolonge la relation d'affaires qu'entretiennent depuis 12 ans Target et Starbucks aux États-Unis.

Starbucks a déjà conclu de nombreuses entente de partenariat avec des détaillants au Canada, incluant les librairies Indigo Books & Music (TSX:IDG) de même que les épiceries Safeway et Longos.

Target projette d'ouvrir le premier de ses magasins canadiens en 2013.

La compagnie a également signé une entente avec la chaîne canadienne de magasins d'alimentation Sobeys afin qu'elle approvisionne ses établissements en produits alimentaires.

«Notre objectif étant d'offrir la véritable expérience de magasinage associée à la marque Target à nos clients canadiens, l'expansion de notre relation avec Starbucks sur le marché canadien semblait toute indiquée», a affirmé le premier vice-président du marchandisage de Target Canada, John Morioka.

PLUS:pc