NOUVELLES

Selanne rejoint Shanahan et les Ducks surprennent les Penguins 2-1

15/02/2012 09:58 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Teemu Selanne a trompé la vigilance du gardien Marc-André Fleury en milieu de troisième période, et les Ducks d'Anaheim ont stoppé à six la séquence victorieuse des Penguins de Pittsburgh à domicile en l'emportant 2-1, mercredi soir.

Corey Perry a ajouté un 28e filet à sa fiche cette saison, et Jonas Hiller a repoussé 25 arrêts pour les Ducks, qui ont triomphé à Pittsburgh pour la première fois en 11 ans en ralentissant le joueur étoile des Penguins Evgeni Malkin.

Le meilleur marqueur du circuit Bettman a été blanchi de la feuille de pointage pour la deuxième fois seulement ce mois-ci, et sa série de huit matchs avec au moins un but a pris fin.

Jordan Staal a riposté pour les troupiers de Dan Bylsma, mais l'attaque des Penguins a été embouteillée au cours des deux dernières périodes.

Le 19e filet de la campagne de Selanne était son 656e en carrière, lui permettant ainsi de se hisser à égalité avec Brendan Shanahan au 12e rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

L'attaquant finlandais, dont le filet a procuré la victoire aux Ducks (24-24-9) — qui occupent la 13e place au classement de l'Association Ouest —, leur a également permis de s'approcher à six points de la dernière position donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Ducks ont affiché un dossier de 14-3-3 depuis le jour de l'An, et leurs succès sont principalement attribuables à Perry et au vétéran de 41 ans Selanne. Les Ducks ont connu du succès depuis que le nouvel entraîneur-chef Bruce Boudreau a instauré un système de jeu plus offensif, à l'instar de l'époque où il dirigeait les Capitals de Washington.

PLUS:pc