NOUVELLES

Miikka Kiprusoff effectue 41 arrêts et les Flames battent les Maple Leafs 5-1

15/02/2012 12:01 EST | Actualisé 15/04/2012 05:12 EDT

CALGARY - Miikka Kiprusoff a effectué 41 arrêts et les Flames de Calgary ont facilement disposé des Maple Leafs de Toronto 5-1, mardi.

Alex Tanguay, qui a aussi récolté deux aides, Olli Jokinen, Jarome Iginla et Blake Comeau ont trouvé le fond du filet pour les Flames. Paul Byron a touché la cible lors d'un tir de punition en deuxième période et les Flames ont signé une deuxième victoire de suite.

Les Flames ont un dossier de 4-0-2 à leurs six derniers matchs et ne sont plus qu'à un point des Coyotes de Phoenix, qui occupent le huitième et dernier rang permettant l'accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Tyler Bozak a été l'unique buteur pour les Maple Leafs, qui ont perdu quatre matchs de suite et qui s'accrochent difficilement au huitième rang dans l'Est. Ils détiennent une avance d'un seul point sur les Capitals de Washington.

Kiprusoff a enregistré une 26e victoire cette saison et la 302e de sa carrière. Il partage maintenant le 25e rang de tous les temps à ce chapitre avec Turk Broda.

Jonas Gustavsson a repoussé 29 tirs devant la cage des Maple Leafs.

Les Flames ont remporté leurs sept derniers matchs contre les Leafs au Saddledome. La dernière fois que les Leafs ont défait les Flames à Calgary, c'était le 27 décembre 2002.

PLUS:pc