NOUVELLES

L'offre du Groupe TMX pour la société australienne Razor Risk va de l'avant

15/02/2012 02:59 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le Groupe TMX a annoncé mercredi avoir respecté les conditions requises dans le cadre de l'offre publique d'achat du fournisseur australien de logiciels de risque bancaire Razor Risk Technologies faite par sa filiale TMX Australia.

L'exploitant de la plus importante place boursière au Canada a indiqué que TMX Australia avait reçu l'acceptation des porteurs de 91,2 pour cent des actions de Razor Risk à l'égard de son offre publique d'achat. Le seuil d'acceptation minimal de 90 pour cent ayant été atteint, l'offre de TMX Australia est maintenant libérée de toute condition.

En novembre, TMX a fait une offre de 10,2 millions $ pour toutes les actions de Razor Risk, conditionnelle à son acceptation par au moins 90 pour cent des actionnaires.

Puisque le seuil d'acceptation minimal de 90 pour cent a été atteint, TMX Australia a le droit de procéder à l'acquisition de toutes les actions de Razor restantes et entend le faire avant l'expiration de l'offre, a précisé TMX.

Razor Risk, dont le siège se trouve à Sydney, fournit des logiciels de risque bancaire à l'intention des Bourses, des institutions financières et des maisons de courtage dans le monde entier.

L'action du Groupe TMX (TSX:X) a pris mercredi 23 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 41,73 $.

PLUS:pc