NOUVELLES

Ligotée nue à l'arrière d'une voiture pour la Saint-Valentin...

15/02/2012 10:58 EST | Actualisé 13/02/2013 11:34 EST

LOS ANGELES, 15 février 2012 (AFP) - Retrouvée nue et ligotée à l'arrière de la voiture de son compagnon, une jeune Américaine a fini la soirée mardi en prison dans l'Oregon (Nord-Ouest) avec son petit ami, le couple assurant avoir mis en scène un "jeu de rôle" pour la Saint-Valentin, rapporte la presse locale.

Finalement arrêté par la police après le signalement d'un témoin, le couple s'est confondu en excuses pour cette mise en scène sinistre, rapporte le quotidien The Oregonian sur son site internet.

La police de Portland (Oregon) avait reçu en milieu de journée le coup de fil d'une personne ayant remarqué une voiture roulant avec une femme nue et ligotée à son bord, écrit le quotidien. Le témoin a donné le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule aux autorités.

Neuf voitures de patrouille se sont alors lancées à sa recherche, tandis que les forces de l'ordre prenaient également position au domicile du propriétaire de la voiture enregistrée au nom de Nikolas Alexander Harbar, 31 ans.

La police a finalement arrêté le couple à son domicile une vingtaine de minutes après le premier signalement du véhicule. Dans ce dernier, que conduisait M. Harbar, elle a effectivement retrouvé sur la banquette arrière sa petite amie Stephanie Morgan Pelzner, 26 ans, nue et ligotée, avec un morceau de scotch sur la bouche.

Le jeune homme a expliqué à la police que lui et sa compagne avaient pris part à un "jeu de rôle de la Saint-Valentin", ce que Mme Pelzner a confirmé.

Le couple a été arrêté et placé en détention après avoir été accusé de trouble à l'ordre public, précise le journal, qui cite un officier de police évoquant l'histoire "la plus bizarre" qu'il ait vue en 24 ans de service.