«Le vendeur» a été sélectionné dans des festivals français, turc et norvégien

Le Vendeur

Première Publication: 15/02/2012 13:03 Mis à jour: 15/02/2012 16:14

MONTRÉAL - Le film québécois «Le vendeur» a été sélectionné aux festivals d’Aubagne (France), d’Istanbul (Turquie) et de Trondhein (Norvège).

La carrière du long métrage de Sébastien Pilote dans les festivals se poursuit donc de belle façon. «Le vendeur» sera prochainement projeté au French Film Festival aux États-Unis, aux Journées du film francophone en Hongrie, au Festival international du film de Belgrade et au Festival international du film de Miami.

À Aubagne, le film est en compétition officielle avec dix autres films pour sa musique originale, composée par Pierre Lapointe et Philippe Brault.

Rappelons que «Le vendeur» a hérité d'une mise en nomination aux Jutra dans la catégorie de la meilleure musique originale. Il est également en lice pour le Jutra du meilleur film, du meilleur scénario, du film s'étant le plus illustré à l'extérieur du Québec et du meilleur acteur (Gilbert Sicotte).

Le film gravite essentiellement autour de ce personnage, le vendeur d'automobiles Marcel Lévesque (Gilbert Sicotte), qui travaille dans une ville de région monoindustrielle sous le choc d'une fermeture indéterminée de l'usine de pâtes et papiers.

Le premier long métrage de Sébastien Pilote avait été le seul film québécois à avoir été sélectionné en compétition officielle au Festival de films de Sundance en janvier dernier.

SUIVRE LE Québec

Publié par PC  |