NOUVELLES

La Caisse de dépôt investit 16,7 millions $ dans une entreprise de Ste-Julie

15/02/2012 11:54 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) a annoncé, mercredi, un investissement de 16,7 millions $ dans le Groupe Novatech, un fabricant de composantes de fenêtres et de portes extérieures établi à Sainte-Julie.

Le fondateur de l'entreprise, l'un des principaux fabricants de ce secteur au Canada, cède ainsi une partie de sa participation à la Caisse dans le cadre d'un programme de transfert progressif à la relève. Il demeure néanmoins l'actionnaire de contrôle de Novatech.

La direction de Novatech, créée il y a 30 ans, s'est félicitée de pouvoir compter sur l'appui financier de la Caisse de dépôt alors que l'entreprise s'apprête à se lancer dans des projets de croissance.

Présente dans plus de 15 pays dans le monde, Novatech regroupe une demi-douzaine de filiales et compte plus de 500 employés.

Le premier vice-président des placements privés et chef des opérations de la CDPQ, Normand Provost, a de son côté rappelé que plusieurs entrepreneurs québécois seraient bientôt appelés à plancher sur une planification du transfert de leur entreprise. Il a ajouté que la Caisse entendait jouer un rôle de premier plan à ce chapitre.

L'actif net de la CDPQ s'élevait à 151,7 milliards $ au 31 décembre 2010.

PLUS:pc