Joy Division, New Order: Jamie Oliver découvre des enregistrements originaux

Jamie Oliver Joy Division

Le HuffPost   Première Publication: 15/02/2012 11:27 Mis à jour: 15/02/2012 15:22

Des enregistrements originaux de groupes cultes exhumés. Jamie Oliver, un des chefs les plus populaires du Royaume-Uni, a fait une découverte étonnante dans le sous-sol de son futur restaurant, Jamie's Italian. Le célèbre cuistot et animateur télé travaillait sur l'ouverture d'une nouvelle adresse à Manchester. Lors de la rénovation du bâtiment choisi, une ancienne banque, les ouvriers employés par Oliver ont découvert des vieux coffres-forts.

Malgré les efforts de la Bank of England, les propriétaires des coffres, certains datant de 1935, n'ont pu être retrouvés et c'est à coup de perceuses que les autorités ont décidé de forcer les verrous. Parmi les trésors que renfermaient les coffres en question, de l'or, des bijoux et une série d'armes à feu. Mais c'est la présence d'une série d'enregistrements originaux des groupes mythiques Joy Division et New Order qui a le plus intrigué.

Les deux formations sont des symboles de la scène post-punk de Manchester. New Order, le groupe formé par les anciens membres de Joy Divison à la suite du suicide de son chanteur, Ian Curtis, s'est reformé cet hiver pour une tournée en Angleterre. Si le groupe n'a pas encore communiqué sur les enregistrements, c'est probablement parce que ses membres se déchirent.

Le bassiste Peter Hook, volontairement oublié pour la série de concerts à venir, a révélé qu'une procédure légale avait été lancée contre ses anciens camarades. "Tout est entre les mains des avocats. Ils ne devraient pas pouvoir utiliser le nom de New Order. (...) J'ai fait le deuil du groupe."

La formation était de passage à Paris en octobre 2011:

SUIVRE LE Québec