NOUVELLES

Grève dans le secteur du transport scolaire dans la région de Québec

15/02/2012 06:14 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Plus de 8500 élèves de la région de Québec sont privés de leur moyen de transport habituel en raison du déclenchement d'une grève de leurs chauffeurs d'autobus.

Les 180 membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Autobus Laval (STTAL) ont décidé d'exercer un mandat de grève générale illimitée mercredi. Ils ont ainsi érigé des piquets devant les bureaux de l'employeur, situés dans l'arrondissement de Beauport.

Le syndicat affilié à la CSN affirme qu'il n'a pas le choix d'utiliser ce moyen de pression alors que les négociations piétinent malgré la conciliation. Il est en attente d'une nouvelle convention collective depuis le 1er août 2010.

Le transporteur assure environ 28 000 mouvements d’élèves quotidiennement pour la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, la Commission scolaire de la Capitale et la Commission scolaire Central Québec.

Le débrayage affecte ainsi des écoles des secteurs de Beauport, Charlesbourg, Lac St-Charles, Lac-Beauport, Boischâtel, Château-Richer et Québec.

-

PLUS:pc