NOUVELLES

Fiabilité: Lexus domine le classement selon J.D.Power & Associates

15/02/2012 10:59 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - La marque Lexus domine le plus récent classement de la fiabilité des véhicules établi par la firme américaine J.D. Power and Associates.

L'étude affirme que la plupart des autres marques de véhicules ont récemment démontré des améliorations, au point où les constructeurs automobiles ont généralement atteint des sommets en matière de fiabilité.

Pour les fins de sa recherche, J.D. Power and Associates a consulté 31 000 propriétaires de véhicules de l'année 2009 et a dressé un répertoire des ennuis qu'ils ont éprouvé avec leur voiture au cours des 12 derniers mois.

Le problème le plus souvent relevé par les répondants a eu trait à la finition, puisqu'il s'agit des bruits causés dans l'habitacle par le souffle du vent. Des ennuis électroniques, le calage du moteur et des problèmes de transmission ont aussi été évoqués.

Lexus, une filiale de Toyota, a été suivie au classement de la fiabilité par Porsche, Cadillac, Toyota et Scion, une autre filiale de Toyota. Les quatre marques les plus critiquées sont toutes identifiées au constructeur Chrysler, soit les bannières Chrysler, Dodge, Jeep et Ram.<

Une moyenne de 132 ennuis a été notée pour chaque 100 véhicules, le meilleur ratio depuis 1990, l'année où J.D. Power and Associates a entrepris cette étude annuelle.

-

PLUS:pc