NOUVELLES

EDC s'entend avec ICBC Financial Leasing pour la promotion des avions Bombardier

15/02/2012 11:39 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

SINGAPOUR - Exportation et développement Canada (EDC) a signé une entente au Salon aéronautique international de Singapour avec ICBC Financial Leasing pour faire la promotion des avions de la multinationale montréalaise Bombardier en Chine et ailleurs.

ICBC Financial Leasing est présentée comme un joueur clé sur le marché du crédit-bail des avions, et exerce des activités sur le marché mondial du crédit-bail des navires et de l’équipement industriel.

En mars 2011, Bombardier et ICBC Financial Leasing ont signé un protocole d’entente distinct afin d’offrir des services de crédit-bail et des solutions de financement, d’entretien et de service pour le portefeuille de produits exhaustif d’aéronefs commerciaux et d’affaires.

ICBC Financial Leasing est une filiale stratégique et en propriété exclusive de Industrial and Commercial Bank of China Limited, la plus grande banque à l’échelle mondiale.

EDC a deux représentations permanentes en Chine, soit à Shanghaï et à Pékin. En 2010, 375 entreprises canadiennes ont utilisé les produits et services d’EDC pour réaliser des opérations commerciales d’une valeur de plus de 4 milliards $ CAN sur le marché chinois.

Les exportations canadiennes de marchandises en Chine de janvier à octobre 2011 ont augmenté de 33 pour cent d’une année sur l’autre et atteint 12,8 milliards $ CAN, ce qui équivaut à l’ensemble des exportations canadiennes de marchandises en Chine pour toute l’année 2010.

En 2010, 954 exportateurs et investisseurs canadiens du secteur des transports ont utilisé les produits et services d’EDC pour faciliter des activités internationales d’une valeur de plus de 9,8 milliards $ CAN.

EDC offre des solutions commerciales pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers.

PLUS:pc