NOUVELLES

Crise financière: la Grèce devrait régler les questions en suspens d'ici à mercredi soir

15/02/2012 07:06 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT

Le ministre grec des Finances Evangelos Venizelos a annoncé mercredi que toutes les questions en suspens sur les exigences de ses bailleurs internationaux seraient réglées avant la conférence téléphonique des ministres des Finances de la zone euro, prévue en fin de journée.

Evangelos Venizelos a assuré qu'il restait "très peu" de sujets à régler qui seraient clos d'ici au rendez-vous téléphonique de 18h heure locale (16hGMT). Cette conférence téléphonique remplace la rencontre initiale prévue mardi, qui a été annulée parce qu'Athènes n'avait pas répondu aux demandes internationales, notamment des économies publiques de 325 millions d'euros et des garanties écrites des responsables politiques des partis de la coalition.

Le responsable du parti conservateur a annoncé en début d'après-midi avoir envoyé la lettre d'intention aux bailleurs internationaux.

Le ministre des Finances s'est exprimé à l'issue d'une rencontre avec le président Karolos Papoulias, qui a annoncé renoncer à son salaire. AP

ljg/v

PLUS:pc