NOUVELLES

Congrès: Joseph Kennedy III annonce sa candidature au Massachusetts

15/02/2012 11:07 EST | Actualisé 16/04/2012 05:12 EDT
AP

BOSTON - Joseph Kennedy III a annoncé mercredi qu'il se lançait officiellement dans la course pour l'obtention du siège de l'État du Massachusetts au Congrès actuellement détenu par Barney Frank, qui prendra sa retraite.

M. Kennedy, le fils de l'ancien représentant Joseph Kennedy II et le petit-fils de Robert F. Kennedy, a affirmé qu'il travaillera fort pour mériter chaque vote et, s'il est élu, qu'il comptait «ramener l'équité au Congrès des États-Unis».

M. Kennedy, un démocrate, a ajouté qu'il croyait «que le pays était fondé sur une idée simple — que tous les citoyens doivent être traités équitablement, entre eux et par leur gouvernement», mais que cela n'était pas le cas actuellement.

M. Kennedy a récemment déménagé de Cambridge à Brookline, qui fait partie du 4e district du Congrès, récemment redessiné.

La famille Kennedy entretient de forts liens avec la banlieue de Boston. Le grand-oncle de M. Kennedy, l'ancien président John F. Kennedy, est né à Brookline.

M. Kennedy avait annoncé, le mois dernier, la formation d'un comité chargé d'examiner une possible participation à la course.

Il n'est toutefois pas le seul en lice. Le républicain Sean Bielat, qui avait perdu contre M. Frank en 2010, a annoncé sa candidature en janvier.

La républicaine Elizabeth Childs, de Brookline, une ancienne commissaire à la santé mentale de l'État dans l'administration de l'ancien gouverneur Mitt Romney, a également annoncé son intention de concourir pour la nomination républicaine.