Les funérailles de Whitney Houston célébrées samedi dans l'église de son enfance

Whitney

Première Publication: 14/02/2012 12:39 Mis à jour: 14/02/2012 14:10

NEWARK, N.J. - Les funérailles de Whitney Houston seront célébrées samedi dans l'intimité dans la petite église du New Jersey où elle avait chanté pour la première fois quand elle était enfant.

Seules les personnes munies d'une invitation pourront assister à la cérémonie, a précisé mardi Carolyn Whigham, responsable du funérarium Whigham à Newark. Il n'y aura pas d'hommage public au Prudential Center de Newark, une installation sportive que la famille avait envisagé un temps comme possible site. "La famille remercie tous les fans, les amis et les médias, mais ce moment est leur moment privé", a expliqué Mme Whigham.

La chanteuse américaine s'est éteinte samedi à 48 ans, dans un hôtel de Beverly Hills en Californie. Après l'autopsie du corps dimanche, les autorités ont dit ne pas rien avoir trouvé suggérant une origine criminelle à ce décès et aucun signe manifeste de traumatisme. Il faudra peut-être des semaines avant que le bureau du coroner n'achève les analyses toxicologiques et établisse la cause de la mort.

La dépouille de la chanteuse a été ramenée lundi dans le New Jersey où elle était née. Elle avait commencé à chanter petite à l'église baptiste New Hope, où sa mère, la chanteuse de gospel Cissy Houston dirigea pendant plusieurs années la programmation musicale. La star Dionne Warwick, sa cousine, avait aussi chanté dans le choeur. AP

sb/v512

Whitney Houston 1963-2012
1  sur  22
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
Whitney Houston et Dionne Warwick au pré-gala des Grammys 2011
(MARK RALSTON/AFP/Getty Images)
Whitney Houston - I Look To You
1  sur  8
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
Whitney Houston, I Look To You. (C) 2009 RCA/JIVE Label Group, Sony Music Entertainment.
SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |