NOUVELLES

Lundqvist repousse 42 tirs et les Rangers ont blanchi les Bruins 3-0

14/02/2012 10:17 EST | Actualisé 15/04/2012 05:12 EDT

BOSTON - Henrik Lundqvist a repoussé 42 tirs pour enregistrer son septième jeu blanc de la saison — un sommet dans la LNH —, et les Rangers de New York ont blanchi les Bruins de Boston 3-0, mardi soir, pour creuser l'écart en tête de l'Association Est.

Les Rangers ont savouré leur quatrième victoire consécutive, et ont pris une avance de neuf points sur les Bruins dans l'Est.

Ryan Callahan a marqué pour la sixième fois en quatre affrontements, tandis que Ryan McDonagh et Artem Anisimov complétaient la marque pour les Rangers, qui ont été dominés 42-20 au chapitre des tirs au but. Il s'agissait du 42e jeu blanc de Lundqvist en carrière.

Tim Thomas a réalisé 17 arrêts pour les Bruins, qui ont une fiche de 6-7-1 à leurs 14 derniers matchs.

Les Rangers ont vaincu les Bruins pour la deuxième fois consécutive cette saison, et Lundqvist fut à l'origine de ces résultats. Il avait aussi battu les Bruins 3-2 en prolongation le 21 janvier, et présente un dossier de 18-5-2 contre eux en carrière, avec six jeux blancs.

Dernièrement, il a été excellent contre tout le monde: Lundqvist présente une fiche de 7-1 à ses huit derniers affrontements avec trois jeux blancs, et il n'a pas alloué plus de deux buts dans chacun de ces matchs. Son total de 42 arrêts représente un sommet cette saison.

PLUS:pc