NOUVELLES

Les funérailles de Whitney Houston seront célébrées dans l'intimité

14/02/2012 03:51 EST | Actualisé 15/04/2012 05:12 EDT

NEWARK, États-Unis - Les funérailles de Whitney Houston seront célébrées samedi à l'église où elle a fait ses premiers pas en tant que chanteuse alors qu'elle était encore enfant.

La famille de la défunte superstar de la chanson a choisi d'honorer sa mémoire en privé au lieu d'organiser un événement de grande envergure.

La propriétaire de la maison funéraire Whigham, Carolyn Whigham, a affirmé mardi que la cérémonie religieuse aurait lieu à midi à l'église baptiste New Hope, qui peut accueillir environ 1500 personnes.

Aucun événement public ne fait partie des plans de la famille pour l'instant.

Des responsables avaient évoqué la possibilité d'ouvrir le Prudential Center, un établissement sportif, pour une cérémonie commémorative, mais l'idée a finalement été exclue.

Ainsi, selon les volontés de la famille, le service religieux sera uniquement sur invitation, a précisé Mme Whigham.

«Ils l'ont partagée pendant environ 30 ans avec la ville, l'État, le monde. C'est maintenant leur moment pour lui dire adieu», a-t-elle indiqué.

«La famille tient à remercier tous les fans, les amis et les médias, mais pour eux, maintenant, il s'agit d'un moment privé», a conclu Carolyn Whigham.

Au lieu d'envoyer des fleurs, les admirateurs de la défunte chanteuse sont invités à verser une contribution au Whitney Houston Academy of Creative and Performing Arts, une école à vocation artistique située à East Orange que Mme Houston a fréquentée et qui a été renommée en son honneur.

Le corps de la chanteuse a été retrouvé sans vie dans la baignoire de sa chambre d'hôtel samedi. Le décès ne semble pas d'origine suspecte, mais les responsables n'écartent aucune hypothèse avant d'obtenir les résultats des tests toxicologiques. Les autorités policières n'obtiendront probablement pas les résultats de ces expertises avant quelques semaines.

PLUS:pc