NOUVELLES

Les Blue Jackets se sauvent avec une victoire de 2-1 contre les Blues

14/02/2012 10:27 EST | Actualisé 15/04/2012 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - Le but de Derek Dorsett en troisième période a permis aux Blue Jackets de Columbus de vaincre les Blues de St. Louis 2-1, mardi.

Les Blues croyaient bien avoir créé l'égalité avec 1,8 seconde à faire en temps réglementaire, mais le but a été refusé. Lors des dernières secondes de jeu, une mêlée a éclaté dans la zone du gardien des Blue Jackets Steve Mason. La reprise vidéo a démontré que l'attaquant des Blues David Perron a chuté sur Mason avant de pousser la rondelle dans le filet avec son gant.

Mason a effectué 31 arrêts tandis que James Wisniewski a touché la cible en supériorité numérique avec 0,1 seconde à faire en première période.

David Backes a marqué son 17e but de la saison pour les Blues, qui ont vu leur séquence de victoires être stoppée à quatre.

Alors que le pointage était de 1-1, les Blue Jackets ont inscrit le but gagnant à 6:49 de la troisième. Ils bourdonnaient depuis quelques instants dans le territoire des Blues quand Samuel Pahlsson a décoché un tir d'un angle restreint en direction du gardien Jaroslav Halak.

Le gardien des Blues a arrêté le lancer, mais s'est retrouvé étendu sur son ventre alors que la rondelle était libre dans l'enclave. Dorsett a été le premier à l'atteindre et il a inscrit son 10e filet de la campagne.

PLUS:pc